Téléassistance : le pendentif alarme personnes âgées, comment ça fonctionne ?

Publié le : 27 janvier 20214 mins de lecture

Quand vous êtes vieux, ce qui vous préoccupe en premier lieu, c’est la sécurité. Vous voulez avoir une assurance de bénéficier de l’aide. On vous suggère d’employer le pendentif alarme. Mais vous devez savoir l’utilisation de cette alarme. Il faut bien choisir aussi les qualités de modèles.

Quels sont les avantages du pendentif alarme ?

D’abord, le pendentif d’alarme est livré avec une base téléphonique. Il est aussi équipé d’un bouton. En cas de glissement, il suffit de pousser sur le bouton SOS afin qu’un appel soit envoyé à un centre d’écoute. Le pendentif alarme pour personne âgée, disponible sur www.tele-assistance-senior.fr, présente de nombreux avantages : cet appareil est fait pour pouvoir lancer une alerte très facilement. Un simple appui sur le bouton, permet de lancer un appel d’urgence vers le centre d’écoute. Les personnes âgées peuvent faire des chutes dans la salle de bain. Impérativement, ils doivent porter leur pendentif alarme personne âgée dans cet endroit. Ce pendentif peut être utilisé en toutes circonstances. Il est aussi totalement étanche. Certains pendentifs alarmes se déclenchent par traction. Ils peuvent lancer leur pendentif alarme pour personne âgée pour l’alerte, en tirant sur la cordelette du pendentif, au cas où elles ne peuvent pas accéder au bouton SOS.

Comment choisir votre télé assistance ?

Vos proches sont alertés afin de vous aider à vous relever, en fonction de la situation. Il faut lister vos besoins pour évaluer votre situation. Il faut se renseigner sur le fonctionnement du télé assistance. Elle se présente sous forme d’un kit : un déclencheur bracelet anti chute, vous pouvez le porter toute la journée, il est 100 pourcent étanche. Il a aussi un boîtier vocal qui permet un dialogue entre la chargée d’assistance et la personne âgée. Pour faciliter l’accès à ces services, vous pouvez demander des aides financières. Il faut demander au technicien d’effectuer des tests de bon fonctionnement du télé assistance. Elle est nécessaire pendant une petite période. Il faut se rendre compte de la durée de la période de contrat.

Quels sont les différents types d’alarmes pour personnes âgées ?

Les alarmes pour personnes âgées sont conçues pour les assujettis à des chutes. Cependant, ceux qui sont atteints de la maladie de l’Alzheimer les utilisent aussi. Il y a des différents types d’alarmes : un téléphone avec alarme GPS, il utilise une carte SIM et un système de géolocalisation. C’est pour pouvoir localiser rapidement la personne en question. Le mini traceur GPS et le montre d’appel d’urgence sont aussi adaptés aux personnes âgées. Elles disposent d’une localisation GPS, d’un bouton d’appel d’urgence et d’une détection d’inactivité.

Plan du site