Pour les seniors, les produits laitiers : c’est 3 ou 4 par jour

Publié le : 27 janvier 20214 mins de lecture

Il est souvent dit que les produits laitiers senior (ou les produits laitiers tout court) sont bons pour la santé. Ils renforcent votre corps et lui apportent tous les nutriments dont vous avez besoin. Parmi les produits laitiers les plus utilisés et les plus appréciés, il y a les yaourts et les fromages. Ils contribuent à l’affermissement des os, des dents. Riches en protéines, ils se prennent à n’importe quel moment de la journée, et même la nuit. Mais il existe d’autres aliments à base de lait et qui ne sont pas trop consommés. Par exemple, le fromage blanc, les crèmes fraiches ou les glaces.

À quel âge devient-on senior ?

Pour la plupart des gens, un senior est une personne qui a passé les 50 ans ou une personne qui est à la retraite ou qui le sera dans peu de temps. Ils ont peut-être raison ou peut-être tort. Il faut dire que la définition du mot « senior » dépend des situations. Dans le milieu du travail, un senior est celui qui est le plus ancien dans la place, non pas par l’âge, mais plutôt par l’ancienneté, quoique le respect veuille qu’être senior soit le doyen du groupe. Quand vous êtes senior et que par malheur, vous vous retrouvez sans travail, il est difficile de vous recaser, vu l’âge que vous avez.

Manger, bouger : le leitmotiv des gens âgés

Une fois que vous n’êtes plus obligé de vous précipiter pour ne pas être en retard, vous prenez le temps. Le temps de flâner, d’apprécier votre petit déjeuner, de faire les magasins avec vos amis. Mais au bout d’un certain temps, les précipitations pour faire telle ou telle chose vous manquent. Pour éviter les prises de poids, justement, vous décidez de bouger. Pratiquer du fitness, aller faire du sport sans pour autant le faire à l’excès, nager. Tout cela vous maintient en forme. Vous mangez des produits laitiers senior aux goûters.

Les différents produits laitiers pour les seniors

 Dans certains pays, quand les personnes âgées vont à la retraite, on dit elles vont profiter de ce qu’on a acquis. Pour se maintenir en forme, les retraités doivent boire ou prendre des produits laitiers senior à raison de 3 à 4 fois par jour. Par le fait de manger ces produits 4 fois par jour, il faut comprendre la variété et la fréquence. Manger, bouger est la litanie du vieux ou de la vieille pour éviter le laisser-aller dès qu’ils ne travaillent plus. Bouger est dans ce cas équivalent de marcher. Les produits laitiers sont riches en calcium, essentiel pour les os qui sont fragilisés à partir de 50 ans. Au petit déjeuner, boire un bol de lait est amplement suffisant pour un senior. C’est surtout l’apport en calcium qu’il faut retenir dans les alimentations pour les seniors.  

Plan du site